Une centaine de personnes s’était réunie à l’espace Boris Vian le lundi 13 décembre à l’occasion des vœux de François Arderiu, Maire de La Salvetat Saint-Gilles.
La traditionnelle soirée des vœux s’est ouverte par le discours de M. le Maire qui, accompagné de ses élus, a commencé par souhaiter le meilleur pour 2025 aux personnes présentes : représentants d’institutions, agents municipaux, acteurs économiques, et associatifs de la commune.
Il a ensuite dressé un bilan des réalisations marquantes de 2024 tout en esquissant les grandes ambitions pour 2025. Dans son discours, M. le Maire a tenu à souligner l’importance du rôle de chacun dans le rayonnement de la commune : « C’est grâce au pluralisme ainsi qu’à la diversité de vos activités que notre ville rayonne et qu’elle suscite de l’intérêt. »
Face aux défis économiques et sociaux, François Arderiu a rappelé la nécessité de l’unité et de l’engagement collectif : « La commune reste un repère, un pôle de stabilité et de cohésion dans un contexte national souvent divisé. Ensemble, nous continuerons à faire de La Salvetat Saint-Gilles un lieu où il fait bon vivre. »
Comme depuis plusieurs années, la municipalité a également profité de ce moment privilégié pour remettre les médailles de la ville à des personnes qui ont fait la fierté de la commune l’année passée, au travers de leurs accomplissements, qu’ils soient dans le domaine sportif, culturel, social etc…
Ce sont donc des élèves du collège Galilée et leurs professeurs qui ont été mis à l’honneur pour être arrivés en tête de la catégorie “Projet collectif au collège” dans le concours national de la Résistance et de la Déportation 2023-2024, avec une chanson et un clip poignants qui racontent l’histoire de plusieurs femmes résistantes de la Seconde Guerre Mondiale.
Les jeunes Salvetains ont ainsi interprété la chanson qui leur a permis de se distinguer dans ce concours organisé par le ministère de l’Éducation Nationale, face au public, avant de se voir remettre la médaille de la ville par M. le Maire et son adjointe en charge de la culture, Naïma Labat.
La cérémonie a également été marquée par la remise des cartes électorales aux nouveaux citoyens. Un autre geste symbolique qui a permis de mettre en lumière les valeurs de citoyenneté et de solidarité chères à la municipalité.
La soirée s’est terminée par un agréable moment d’échange et de convivialité autour du verre de l’amitié et de la galette des rois.