Le court n°1 du Tennis Club Salvetain a été rebaptisé Court Bernard Sautier, en hommage au dirigeant dévoué et figure engagée du TCS, disparu en 2023.

Installé à La Salvetat depuis plus de 50 ans, Bernard Sautier était l’un des piliers du TCS. Présent dès la création du club en 1982, il en a été vice-président dans ses premières années, puis membre actif jusqu’à ses derniers jours. Toujours disponible, il s’est investi sans relâche dans l’entretien du court couvert, des extérieurs, et dans la transmission de sa passion aux plus jeunes. Le court n°1, qui porte désormais son nom, était présent avant même la création du club. Il a longtemps été le seul terrain disponible et symbolise l’histoire du Tennis Club Salvetain. Nommer ce lieu fondateur en son honneur apparaissait comme une évidence.

La cérémonie d’inauguration du Court Bernard Sautier s’est tenue en fin de matinée le samedi 5 avril, en présence du maire François Arderiu, des élus, des membres du bureau du club, licencié(e)s, partenaires et membres de la famille de Bernard Sautier. Organisé conjointement par la Mairie de La Salvetat Saint-Gilles et le Tennis Club Salvetain, ce moment solennel et chaleureux a réuni une quarantaine de personnes pour honorer la mémoire de cet homme qui a marqué de son engagement la vie du club.

C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé M. le Maire au moment de son discours, prenant le dévouement de Bernard Sautier en tant que bénévole au sein de cette association Salvetaine comme exemple. Vincent Juan, Président d’honneur du TCS, a également prononcé quelques mots pour saluer la mémoire de son ami de longue date. Il a ensuite demandé à Madame Sautier et ses deux filles de dévoiler la plaque, dans une grande émotion partagée.

La matinée s’est conclue par un moment de convivialité dans le club-house du tennis, où les échanges ont mêlé souvenirs chaleureux et regards tournés vers l’avenir du club.